Les roues de 150 mm

Elles sont légères et induisent très peu de frottements du fait de la faible surface de contact avec le sol. Vous pouvez donc gagner en vitesse et parcourir de longues distances. Les roues de 150 mm sont mieux adaptées aux parcours d'entraînement sur des routes, des pistes cyclables ou des chemins pavés. Vous pouvez vous aventurer sur des chemins caillouteux ou sur de l'herbe à la conditions toutefois qu'il n'y ait pas trop d'aspérités. Les skieurs confirmés peuvent emmener ces roues presque n'importe où.

Les roues de 200 mm

La surface de contact des pneus au sol est plus importante. Le volume d'air est plus conséquent et la pression moindre comparativement à une roue équipée de pneus de 150 mm. Ces roues offrent une plus grande suspension ce qui réduit la tension sur les articulations. Ces roues, proches par leurs dimensions de celles d'un VTT, permettent de s'aventurer confortablement sur tous les terrains et types de surfaces : terre, herbe, graviers, chemins forestiers et plus encore. Elles nécessitent cependant un peu plus d'énergie lorsque vous parcourez de longues distances.